bonjour a tous, je profite de l hiver pour ameliorer pour dji f450, je voudrais changer les 4 moteurs et les ESC.
en moteur il vaut mieux monté en KV ou descendre????? pour avoir de bon moteur, et en ESC il vaut mieux monté en AMPERAGE ou descendre????? merci pour vos reponses
et en helice je voudrais essayé en 3 pales.
j ai deja un emax 4 en 1 en 25A, que je n ai jamais monté, est ce que en changeant les moteurs je peux le garder ou mettre 4 ESC ??????
faut plus en KV ou moins
Modérateur : Dehas
- range59
- Octocopter
- Genre :
- roudoudou
- Pilote toutes catégories
Re: faut plus en KV ou moins
en fait, des moteurs avec un KV faible tourneront moins vite. Donc pour la même portence, il faudra des hélices plus grandes.
Comme ca tourne moins vite. Il y a moins de vibrations. Donc pour de la prise de vue, c'est un gros avantage.
Par contre, tu auras théoriquement moins de peche avec des moteurs à KV faible. Car en prise de vue, on ne fait pas trop la course en général
Sur un 450, tu peux mettre au max des 10 pouces il me semble en hélices. Perso, je ne prendrai pas des 3 pales... Pour l'amperage, tu regardes la fiche technique des moteurs qui t'indiquera selon les moteurs choisis et la batterie utilisée (3S, 4S) quelle est l'ampérage MIN/MAX et moyen qu'il te faut. Cela t'indiquera donc quels ESC choisir.
tu as quoi comme moteurs et ESC aclutellement ?
(n'éhistez pas à me corriger si j'ai dis une connerie dans mes explications !)
Comme ca tourne moins vite. Il y a moins de vibrations. Donc pour de la prise de vue, c'est un gros avantage.
Par contre, tu auras théoriquement moins de peche avec des moteurs à KV faible. Car en prise de vue, on ne fait pas trop la course en général
Sur un 450, tu peux mettre au max des 10 pouces il me semble en hélices. Perso, je ne prendrai pas des 3 pales... Pour l'amperage, tu regardes la fiche technique des moteurs qui t'indiquera selon les moteurs choisis et la batterie utilisée (3S, 4S) quelle est l'ampérage MIN/MAX et moyen qu'il te faut. Cela t'indiquera donc quels ESC choisir.
tu as quoi comme moteurs et ESC aclutellement ?
(n'éhistez pas à me corriger si j'ai dis une connerie dans mes explications !)
MT220mm - ZMR250 - Alien 560 - DART450 - DART 400 - Blade Nano QX FPV - F450 , ....
ma page fb sur les quads : https://www.facebook.com/lapatpatrouille
ma page fb sur les quads : https://www.facebook.com/lapatpatrouille
- furynick
- Administrateur du site
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton F450.
Si tu veux voler pépère et longtemps il faut de grandes hélices à faible pas, une tension élevée et de bas KV.
Si tu veux voler dynamique il te faut de petites hélices à fort pas et gros KV.
Bien sûr, tout est relatif, ne va pas mettre des 5" sous 3000KV en 4S
Dans les temps anciens le F450 était fourni avec de 10" sous 3S et des 8" sous 4S avec des moteurs 920KV, la taille max des hélices est de 12" mais il faudra des moteurs dans les 600/700KV avec du 4 ou du 5S.
Plus tu augmentes la tension en baissant les KV plus tu réduis l'intensité. Pour une même capacité tu devrais donc gagner un peu d'autonomie (mais en perdre à cause du surpoids lié à la batterie).
Le point de départ pour déterminer la chaîne de propulsion est le régime de sustentation, pour une poussée P de x grammes l'hélice doit tourner à V t/mn.
Il faut donc que le moteur tourne à V = U (en Volts) * KV ce qui te permet de déterminer le KV en fonction de la tension ou inversement.
A titre d'exemple mon F450 est équipé de 9x5 en tri-pales sur des SunnySky 2212-980 sous 4S et je tiens entre 15 et 20mn selon le type de vol.
Petite précision :
Si tu veux voler pépère et longtemps il faut de grandes hélices à faible pas, une tension élevée et de bas KV.
Dans les temps anciens le F450 était fourni avec de 10" sous 3S et des 8" sous 4S avec des moteurs 920KV, la taille max des hélices est de 12" mais il faudra des moteurs dans les 600/700KV avec du 4 ou du 5S.
Plus tu augmentes la tension en baissant les KV plus tu réduis l'intensité. Pour une même capacité tu devrais donc gagner un peu d'autonomie (mais en perdre à cause du surpoids lié à la batterie).
Le point de départ pour déterminer la chaîne de propulsion est le régime de sustentation, pour une poussée P de x grammes l'hélice doit tourner à V t/mn.
Il faut donc que le moteur tourne à V = U (en Volts) * KV ce qui te permet de déterminer le KV en fonction de la tension ou inversement.
A titre d'exemple mon F450 est équipé de 9x5 en tri-pales sur des SunnySky 2212-980 sous 4S et je tiens entre 15 et 20mn selon le type de vol.
Petite précision :
roudoudou a écrit :en fait, des moteurs avec un KV faible tourneront moins vite sous une même tension.
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
- range59
- Octocopter
- Genre :
- bruno
- Pilote toutes catégories
Pour relier furynick,furynick a écrit :Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton F450.
Petite précision :roudoudou a écrit :en fait, des moteurs avec un KV faible tourneront moins vite sous une même tension.
J'ai un Alien 560, NAZA V2, 920KV, 10x3.8, 3S 5000mhA (la machine est à 1.8Kg ~) je tiens 15 à 20 suivant le mode de vol.
Bon vol
Nicéphore
ALIEN 560 / FrSKY TARANIS.
=============
Mes contributions:
TARANIS: Traker d'antenne (suivi du modèle) en LUA
Le vocabulaire de l'impression 3D / CURA / Truc et Astuces
Tutoriel - Simplify 3D
Nicéphore
ALIEN 560 / FrSKY TARANIS.
=============
Mes contributions: